PAULINE RAINERI
23.02.2019 - 23.02.2019
10:00 - 13:00
PAULINE RAINERI
23/02/19 I 10h-13h00
DURÉE : 3h
TARIF: 30.-
LIEU : Flux Laboratory, grand studio du 1erétage, rue Jacques-Dalphin 10
RSVP :
Annik Saunier
rp@rp-geneve.ch
079 744 67 14
DESCRIPTION
La masterclass commencera par un échauffement du corps à travers des improvisations guidées et imagées. S’ouvrir à nos sensations, au rapport aux autres et à l’espace. Expérimenter la notion d’ici et maintenant en alliant également la composition dans l’improvisation.
Ce temps laissera place à la circulation des énergies, au corps pensant et avant tout, ouvrira un espace où l’imaginaire pourra s’épanouir.
Dans un deuxième temps, nous aborderons le travail de la dernière création de la compagnie WAVE. La pièce W.A.Y.T. traite du personnage féminin au sein des films noirs. Au delà du sujet, nous partirons sur les chemins qui ont animés cette création. Tension dans le rapport à l’autre, création d’un personnage à travers la répétition d’un geste, expérimentation de l’efficience musculaire pour traduire un corps mort.
BIOGRAPHIE
Née à Annecy (Fr), Pauline se forme au Conservatoire Régional, à la Virginia School of the Arts (USA) et au Ballet Junior de Genève.
Depuis 2013, Pauline travaille et collabore avec différents artistes et chorégraphes tels que Roméo Castellucci, Cindy Van Acker, Tamara Bacci, Beaver Dam Cie, Sally Marie, James Finnemore, la Compagnie du Fond du Bus et Junebug Company. Elle remonte également la pièce Black Cold Burns de Stijn Célis pour le Ballet Junior de Genève et donne ponctuellement des cours et des workshops en Suisse et en Europe. Ses rencontres l’ont emmenée jusqu’en Tunisie, où elle participe à des échanges culturels avec l’association Langart et Filippo Armati depuis octobre 2017.
Au-delà de son intérêt pour l’art chorégraphique, Pauline s’intéresse aux liens intrinsèques avec le théâtre. Elle s’initie à l’improvisation théâtrale avec Laurent Baier et fait également partie de la compagnie Nigave.
En 2016, elle fonde la compagnie WAVE à Genève. Elle présente sa dernière création, W.A.Y.T., au théâtre du Galpon à Genève en juin 2018.
A la saison prochaine, elle assistera Olivia Grandville pour sa nouvelle création avec le Ballet de Lorraine dans le cadre d’un programme mis en place par Pro Helvetia.
Photo© Dominic Farlam