TRAVAIL DE TRAJAL HARRELL par Ondrej Vidlar
13.09.2023 - 13.09.2023
QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?
©Diana Pfammatter
Date : mercredi 13 septembre 2023
Horaires : 13h-16h
Lieu : Studio Noemi Lapzeson - Maison des Arts du Grütli - 16 rue Général Dufour - 1204 Genève
Public cible : danseur·euse·s professionnel·le·s ou de niveau avancé
Tarifs :
- Tarif plein (non-membre) : 45CHF
- Tarif membre (RP/Avdc) : 30 CHF
- Tarif jeune (moins de 25 ans, étudiants, apprentis) : 25 CHF
Inscriptions : marie-elodie@rp-geneve.ch
Pour voir les représentations dans le cadre du Festival La Bâtie :
Au Pavillon de l’ADC, 11-12-13 septembre - The Köln Concert (accès au tarif réduit pour les membres RP danses-Genève)
A la Comédie de Genève 15-16 septembre – The Romeo (demander le tarif professionnel à CHF15.- directement à la billetterie)
PRESENTATION
Cet atelier présente le travail et l'univers chorégraphique de Trajal Harrell du point de vue d'un danseur, d'un collaborateur et d'un assistant de longue date.
Ondrej Vidlar partage ses méthodes et stratégies performatives et parle également des différents styles de danse (butoh, voguing, folk, etc.) et des influences possibles de la culture pop, du genre, de la mode, du postmodernisme et de bien d'autres choses encore. Il invite également les participant·e·s à s'inspirer de ces informations partagées et les laisse imaginer comment les utiliser/mélanger avec leurs propres histoires personnelles et découvrir de nouvelles possibilités de mouvement et de performance.
BIO
Ondrej Vidlar, né en République tchèque, a été formé à la danse latine, moderne et contemporaine. Il est diplômé de l'école belge des arts de la scène-P.A.R.T.S. en 2008. Il a été basé pendant de nombreuses années à Bruxelles et a travaillé en tant que danseur indépendant, interprète et directeur de production dans de nombreux projets internationaux. Depuis plus de 10 ans, il travaille en étroite collaboration avec Trajal Harrell en tant que danseur, assistant chorégraphique et directeur de répétition. C'est également avec lui qu'il est venu à Zürich en 2019 pour rejoindre le Schauspielhaus Zürich en tant qu'employé à temps plein et également en tant que membre du Schauspielhaus Zürich Dance Ensemble.
PARTENAIRES
Festival La Bâtie, Association vaudoise de danse contemporaine, Studios de l'ADC