Anatomie en mouvement - massage appliqué à la danse
18.08.2021 - 18.08.2021
Anatomie en mouvement - Massage appliqué à la danse
Avec Katia Abbondanzieri, danseuse, formatrice et physiothérapeute diplômée depuis plus de 20 ans.
Date : mercredi 18 août 2021
Horaires : 10h - 13h et 14h-17h
Lieu : Studio ADC - Noemie Lapzeson - Maison des Arts du Grütli - 16 rue général Dufour - 1204 Genève
Public cible: Danseurs.euses, chorégraphes, pédagogues
Dans le respect des normes Covid en vigueur.
Forfait 3h : CHF 30.- (membre) / CHF 45.- (non membre) / CHF 25.- (étudiants en danse)
Forfait 6h : CHF 45.- (membre) / CHF 65.- (non membre) / CHF 35.- (étudiants en danse)
Inscription obligatoire: edwige@rp-geneve.ch
PRESENTATION
Après le module Anatomie # 1 qui s'est focalisé sur le centre et les stabilisateurs du bassin, le module # 2 sur les membres inférieurs, le module Anatomie # 3 sera orienté sur la pratique du massage et de l'anatomie en mouvement.
Qui n’a jamais eu envie de se faire masser après un entrainement de danse ?
Vous avez déjà massé de manière intuitive, mais vous n'êtes pas sûr(e) que ce que vous faites soit correct, précis, non-dangereux ?
Vous souhaiteriez vous sentir confortable avec des techniques simples et efficaces, pour soulager vos propres tensions ou celles de votre partenaire ?
Ces cours ont pour objectifs de repérer les muscles le plus souvent contracturés pour y appliquer certaines techniques de massage dérivées de la physiothérapie.
BIO
Katia Abbondanzieri est danseuse, formatrice et physiothérapeute (diplômée en 1996 de l'école de physiothérapie de Genève).
Elle enseigne l'anatomie palpatoire, l'anatomie par le mouvement, le stretching thérapeutique et le massage classique dans diverses écoles en Suisse, en France et en Belgique depuis plus de 20 ans. Elle adapte systématiquement ses cours d'anatomie en fonction des publics et des pratiques et intervient aussi bien dans des écoles de thérapie, que de danse et de yoga.
Elle masse depuis l'âge de 5 ans. Son toucher intuitif a éveillé en elle le désir d'apporter de la connaissance à son ressenti. Elle a obtenu le diplôme de physiothérapeute en 1996.
Son désir profond depuis lors est de transmettre ses connaissances, tant sur le plan intuitif que sur le plan anatomique. Sa passion pour l'enseignement l'a menée à former depuis ces 20 dernières années plus de 400 masseurs/masseuses, exerçant actuellement en Suisse ou à l'étranger.