VALENTINE NAGATA-RAMOS

VALENTINE NAGATA-RAMOS

12.02.2019 - 12.02.2019

10:00 - 13:00

Valentine Nagata-Ramos

12/02/19 I 14h-17h00

DURÉE : 3h

TARIF: 30.-

LIEU : Studio de l’Impasse (Cie Greffe), rue de Carouge 57bis

 

 

RSVP :

rp@rp-geneve.ch

079 744 67 14

 

 

DESCRIPTION

 

Le stage proposé sera basé sur l’écoute musicale, primordiale dans le Hip-hop.

En passant du top-rock (pas de préparations avant de descendre au sol ) aux footwork (jeux de jambes très rapides ) jusqu'aux «freeze » (position arrêtée ), le bboying sera abordé de façon ludique et entrainante. Cette danse paraissant inaccessible au premier abord, Valentine la rend facile et compréhensible autant pour les enfants que pour les séniors.

Entraînés par la breakeuse Valentine Nagata-Ramos de la Cie Uzumaki, les participants s'approprient les pas, le rythme et les figures au sol caractéristiques du Breakdance. Comprendre que le corps peut s'étirer, se courber, tourner ou sauter, c'est aussi comprendre que la création du mouvement peut être infinie.

 

 

BIOGRAPHIE

Valentine Nagata-Ramos est née au Japon et grandit en France avec l’influence des cultures orientales et occidentales.
Attirée depuis sa jeune enfance par la danse, le Breakdance lui sourit en 1998. Etudiante en psychologie, les lieux publics et les gares vides lui servent de terrains de jeu avant d’intégrer la Cie Black Blanc Beur (1ère compagnie de dance hip-hop française).

De Paris à Rotterdam ou Los Angeles, Bgirl Valentine se frotte a des centaines de bboys et s’en tire avec les honneurs, jusqu’à décrocher un titre de vice-championne du monde au BOTY en 2004 ainsi qu’une victoire au We Bgirlz en 2007.
Elle collabore avec plusieurs compagnies de danse internationales (Montalvo/Hervieu, Par Terre...) et monte sa propre compagnie « Uzumaki » pour chorégraphier un solo : Sadako - 2011, un duo : JE suis TOI - 2014, et tout fraîchement : My milk is better than yours - 2018, pièce chorégraphique pour 4 danseurs à 2 esthétiques : le bboying et le voguing.

Inspirée par les traditions asiatiques et le modernisme européen, Valentine mène une carrière entre battles, performances et chorégraphies.
Elle enseigne et rend à la nouvelle génération son expérience nourrit par ses voyages dans le monde et sa recherche constante de l’évolution du mouvement.