GREGORY STAUFFER

GREGORY STAUFFER

16.03.2019 - 16.03.2019

10:00 - 13:00

Stauffer, Ariel Garcia et Johannes Dullin

16/03/19 I 10h-13h00

DURÉE : 3h

TARIF: 30.-

LIEU : Plateau de l’ADC, rue des Eaux-Vives 82-84

 

 

RSVP :

rp@rp-geneve.ch

079 744 67 14

 

 

DESCRIPTION

 

Nous partagerons lors de cette atelier des éléments de recherche que nous avons rencontré, activé ou poursuivi pour The Wide West Show! Pièce de clown chorégraphique.

Ariel, Gregory et Johannes seront présent et nous proposerons de travailler à même la scénographie du spectacle et avec les objets de celui-ci. L'occasion de rire ensemble espérons-le!

 

 

BIOGRAPHIE

 

 

Gregory Stauffer et Johannes Dullin se rencontrent lors de leurs études à la Scuola Teatro Dimitri en 2004 et s'inventent une formation parallèle faite d'expérimentations convoquant l'extrême et l'humour. Trois années plus tard à Berlin ils créent le duo Stauffer & Dullin qui ne produira jamais rien sinon d'incessantes dérives de leurs imaginaires et d'incessantes marches dans cette ville. Rapidement ils rejoignent Aaike Stuart et Boris Van Hoof pour créer le collectif de vidéo-performance Authentic Boys (2007-2018). Ensemble ils traversent une première période de création qu'ils nomment Hanging out in Time and Space et qui fera l'objet des diverses expositions en Allemagne en Hollande, en Norvège et en Suisse. Principaux performers des premières vidéos du collectif Johannes et Gregory jouent de leur complicité dans Idiophone et Dialoge notamment. Le duo se retrouve quelques années plus tard à Genève pour une première recherche autour du clown et se réapproprient récemment les Silly Walks qu'ils performent à Berne, à Arc Romainmôtier.

Ariel Garcia et Gregory Stauffer se rencontrent en 2013 à Wuppertal alors qu'ils sont engagés dans une même création du Büro für Zeit + Raum de Berlin. Il cohabitent et on l'occasion de parler du climat de la Ruhr. Depuis ils collaborent sur les diverses créations de la cie le cabinet des curiosités Introducing Schaffter & Stauffer, Walking, Dreams for the Dreamless. Pour cette quatrième aventure commune ils décident de former un trio scénique avec Johannes. Les trois à leur manière ont un rapport au comique et tentent ici ensemble une création sur l'idiotie.