- - - - - - - - -
     
auditions -
appels à projet  
agenda
cours payants
 
agenda
entraînements pro
 
       
 
 

les Rencontres Professionnelles de danses - Genève

auditions et offres d'EMPLOIS


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

suisse


DANCE SPIRIT recherche PROFESSEUR DE DANSE CONTEMPORAINE, EVEIL & INITIATION

l’école de danse de Divonne-les-bains (01) à 10 mn de Genève/ 30 mn de Lausanne rechercheprofesseur pour REMPLACEMENT CONGE MATERNITE pour 4 mois, du lundi 6 mars au mercredi 21 juin 2017. D.E. bienvenu

Compétence pédagogique :
Pédagogue confirmé, bienveillant, ayant un excellent contact avec les plus petits comme les plus grands, investi dans un vrai projet pédagogique et artistique d’école.

Compétence artistique :
Excellente technique, belle énergie, toujours en lien avec la scène.

Conditions et horaires:
12h45 de cours du lundi au mercredi.
Taux horaire à définir selon expérience - Défraiement transport hébergement si besoin. (Possibilité de venir en transports en commun)
Possibilité heures supplémentaires pour stages pendant les vacances scolaires.

Envoyer CV à info@dance-spirit.com / www.dance-spirit.com



CINEVOX JUNIOR COMPANY Audition for the Season 2017/18


Audition for the PERFORMANCE YEAR with the CINEVOX JUNIOR COMPANY (Artistic Director: Malou Fenaroli Leclerc). The PERFORMANCE YEAR is a bridge between education and professional life.

CINEVOX is looking for young male (max. 23 years old) and female dancers between 18 and 22 years. Strong classical and contemporary technique required.

Auditions will be held on:
• Sat., February 18th 2017, 10:00 am (application by Feb 13th)
• Sat., March 18th 2017, 10:00 am (application by Mar 13th)
• Sat., April 22nd, 10:00 am (application by Apr 18th)

Please confirm on which day you wish to attend.
Audition by invitation only - Private audition by request
Application including your CV (PDF) and pictures can be sent to: cinevox[at]artco.ch
Place of audition: CINEVOX Theater,
Poststrasse 33, 8212 Neuhausen, Switzerland

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CIE COBALT CHERCHE UN-E CHARGÉ-E DE DIFFUSION

Mission
Organisation liée aux différents projets artistiques;
Conception, planification, négociation, coordination, rédaction de tous les supports et outils de communication et de diffusion;
Relation avec les partenaires presse et média.

Compétences
Maîtrise des techniques et des outils de communication pour la diffusion;
Aptitude rédactionnelle et sens de l’organisation;
Maîtrise de l’anglais parlé et écrit. L’espagnol est un plus;
Expérience dans le milieu des arts de la scène, plus particulièrement dans le milieu de la danse.

Entrée en fonction dès le 20 janvier 2017.

Rémunération en conformité avec les salaires définis par la CCT conclue entre le SSRS et l'UTR.

Envoyer une lettre de motivation et un CV jusqu’au 10 janvier 2017 à info@rebeccaspinetti.com
www.rebeccaspinetti.com

LA CIE GILLES JOBIN CHERCHE 3 COLLABORATEURS-TRICES

Pour un projet de pièce chorégraphique en réalité virtuelle immersive la Compagnie Gilles Jobin basée à Genève recherche :

- un-e Modeleur/textureur 3D

ayant de l’expérience dans la modélisation d'objets 3D optimisés pour le temps réel. Il s’agira de concevoir des décors et des personnages 3D en conformité avec la direction artistique et les contraintes du moteur (Unity). Période de création du projet entre janvier et septembre 2017. Temps de travail à définir.

- Un-e artiste numérique 3D
qui travaillera sous la direction de l'équipe artistique à la réalisation des costumes de la pièce.Temps de travail à définir.

- un-e Chargé/e de communication
ayant de l’expérience dans la communication culturelle. Français/anglais parlés et écris, espagnol et allemand sont un plus. % de travail à définir.
Période de travail: de suite à février 2017.

Les rémunérations sont en conformité avec les salaires définis par la CCT conclue entre le SSRS et l’UTR. 

Pour plus de détail envoyer votre requête à compagnie@gillesjobin.com

IDIP FILMS

CHERCHE DES DANSEUSES ET UN-E CHORÉGRAPHE

Dans le cadre du court-métrage «La Signature» film onirique et surréaliste, réalisé par Ali Sinaci et produit par IDIP Films, nous sommes à la recherche de:

une Danseuse de 16-19 ans

ayant une expérience de jeu devant une caméra ou au théâtre.
Elle doit avoir des bases de danse contemporaine et classique, à l'aise avec le style danse-théâtre, les acrobaties et la contorsion seraient un plus.

une Danseuse de 30-35 ans

ayant une expérience de jeu devant une caméra ou au théâtre.
Elle doit avoir des bases de danse contemporaine et classique, à l'aise avec le style danse-théâtre, les acrobaties et la contorsion seraient un plus.

un-e Chorégraphe

capable de créer un univers de danse onirique et magique.
L'une des scènes est située par exemple dans un décor qui fait référence aux spectacles de James Thierrée avec des mouvements de danse, cirque, acrobaties, musique, etc...

Le film a pour sujet la passion et la danse. C’est un conte de fée moderne, onirique et surréaliste; une tragi-comédie noire avec des situations comiques, absurdes et qui frôlent par moment le burlesque. L’histoire est inspirée de deux films: Big Fish de Tim Burton et Brazil de Terry Gilliam. Un univers fantastique et des personnages loufoques se mêlent à un monde mécanique truffé de métaphores et de symbolismes.

L’histoire est celle de Néréa, 30 ans, qui s’ennuie dans sa vie monotone. Son travail est répétitif et extrêmement cadré et son époux est éteint; rien ne trouble cet ordre établi. Mais l’arrivée d’une Stagiaire au bureau va réveiller en elle ses rêves d’adolescente et lui faire prendre conscience que vivre sa vie n’est peut-être qu’une question de volonté.

Le tournage aura lieu en mars 2017.
Si vous êtes intéressé-e par le projet et correspondez au profil recherché, envoyez-nous à casting@ascinema.ch:

Un CV;
2 photos (1 portrait et 1 photo en pied). (Pas besoin pour les chorégraphes);
Une petite biographie de votre parcours;
Un lien vidéo de votre travail si vous en avez.
www.idipfilms.com



 


 







 

 

 

 

 

 

 

INTERNATIONAL


CIE VLOVAJOB PRU - FRANÇOIS CHAIGNAUD ET CECILIA BENGOLEA recherche administrateur-trice

Compagnie de danse contemporaine conventionnée par la DRAC Auvergne- Rhône-Alpes, soutenue par le Conseil Régional de Rhône-Alpes, artistes associés à Bonlieu Scène Nationale d'Annecy

Missions :
Pour suppléer l’administratrice actuelle en arrêt maladie, la compagnie recrute ponctuellement un/e administrateur/administratrice. − gestion administrative et financière (budget général, suivi de trésorerie, règlements), suivi
comptable (facturation, remboursements de frais, supervision comptable en lien avec le cabinet comptable), coordination et suivi du volet social (suivi des embauches intermittentes en lien avec le cabinet comptable, suivi des embauches de travailleurs étrangers).
− suivi et mise à jour du fonctionnement des instances de l'association (AG, CA, licence). − dossiers de subventions, suivi des relations avec les tutelles et recherche de partenaires. − en lien avec la chargée de production, mise en œuvre et suivi des productions et tournées
(évaluation financière des projets, définitions des enveloppes budgétaires, suivi des budgets, négociations des contrats, coordination et suivi des moyens matériels, logistiques et humains, bilans financiers),
− en lien avec les chorégraphes, le bureau de diffusion et la chargée de production, suivi du planning et participation à la réflexion au développement de l’activité de la compagnie.

Profil recherché :
Expériences confirmées d'administration de cies
Contrat proposé : CDD d'usage Date de début du CDD : 16/01/17 Durée du CDD : 1 mois Temps de travail : Temps partiel Nombre d’heures hebdomadaire : volume en fonction des disponibilités du candidat Convention collective appliquée : Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles Rémunération brute : en fonction de l'expérience du candidat
Modalités de candidature : CV, Lettre de motivation Adresse mail pour envoi des candidatures : contact@vlovajobpru.com Date limite d’envoi des candidatures : 25/01/17

BALLET DE L'OPERA NATIONAL DU RHin recherche 5 Danseurs / Danseuses pour saison 2017/18

Créé en 1972, le Ballet du Rhin, devenu depuis le Ballet de l'Opéra national du Rhin, a beaucoup voyagé. De Strasbourg à Mulhouse tout d'abord où il s'est installé dans ses locaux en 1974. En Alsace, en France et dans le monde entier ensuite, en ambassadeur reconnu de la danse, enrichi par ses « patrons » successifs : Jean Babilée, Denis Carey, Peter Van Dyk, Jean Sarelli, Jean-Paul Gravier, Bertrand d'At, et maintenant Ivan Cavallari. Tous ont contribué, par leur impact personnel et par leurs choix artistiques, à faire de cette compagnie une troupe au savoir-faire et à la qualité unanimement reconnus. Le Ballet de l'Opéra national du Rhin est une des rares compagnies françaises à pouvoir passer avec un égal bonheur du baroque au moderne, du classique au contemporain pour donner à voir la danse dans tous ses états. La longue liste des chorégraphes qui trace son parcours de Bournonville à Heinz Spoerli, en passant par Balanchine, Kylian, Béjart, Forsythe ou Lucinda Childs, est là pour en témoigner. Son répertoire comprend aussi bien des ballets « repères » comme La Sylphide ou Giselle que des relectures iconoclastes des grands titres du répertoire comme Roméo et Juliette, Don Quichotte, Casse-noisette ou Coppélia, des œuvres jalons des chorégraphes marquants du XXe siècle et des créations demandées aussi bien des jeunes chorégraphes qu'à des artistes déjà confirmés.
La compagnie dispose pour cela d'une troupe de 33 artistes permanents, venus du monde entier et qui, outre une solide formation académique initiale, doivent être capable d'appréhender en profondeur les styles les plus divers.

5 postes minimum à pourvoir pour la saison 2017–2018

Excellent niveau classique et contemporain requis.

Les auditions comporteront un cours classique (avec pointes pour les danseuses), un travail de répertoire et un workshop contemporain.

Contrat proposé : CDD agent contractuel de la FPT
Date de début du contrat du contrat : 1/09/17
Date de fin de contrat : 31/08/18
Dates des répétitions : Contrat permanent à temps plein Convention collective appliquée : Fonction publique territoriale
Modalités de candidature : Pré-sélection sur CV, Photos, lien vidéo Adresse mail pour envoi des candidatures : auditionballet2017@onr.fr
Date limite des candidatures : 23/01/17
Lieu, date et heure de l’audition :
Date des auditions Danseuses : samedi 4 février 2017 (10h-19h)
Danseurs : dimanche 5 février 2017 (10h-19h)
Observations : Excellent niveau classique et contemporain requis. Les auditions comporteront un cours classique (avec pointes pour les danseuses), un travail de répertoire et un workshop contemporain.
Envoyer : CV, 1 photo portrait, 1 photo de danse en pied, 1 lien vidéo par courriel UNIQUEMENT à : auditionballet2017@onr.fr Seuls les dossiers complets seront étudiés. Première sélection sur CV, auditions sur convocation.

BALLET DE L’OPERA NATIONAL DE BORDEAUX
Auditions Saison 2017/2018



Danseurs/Danseuses du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux Charles Jude, directeur de la danse

Samedi 25 février 2017
Accueil à partir de 9h 10h Garçons / 14h Filles salle Franklin, 21 rue Vauban à Bordeaux
Cette audition est réservée aux danseurs classiques agés de 16 à 28 ans.
Classe éliminatoire et variation du répertoire classique à présenter.
Prière d’apporter sa musique.
Avant inscription, merci d’envoyer CV et photos avant le 13 février 2017, à adresser à Michèle Tenier, régisseur général. m.tenier@onb.fr - jp.tenier@onb.fr Régie du Ballet
Les candidats sélectionnés recevront une convocation.
Site : www.opera-bordeaux.com Opéra National de Bordeaux - Place de la comédie - BP 95 - 33025 Bordeaux Cedex

DANEMARK CIE NEXT ZONE

Lene Boel, chorégraphe de la Cie NEXT ZONE (Danemark) recherche pour répertoire et sa prochaine nouvelle création, des danseurs hip hop professionnels et des artistes de cirque.

Qualités requises ;
− technique acrobatique solide
− maitrise du popping & break & power moves
− maitrise du différent styles de danses urbaines
− capacité d í mprovisionen et danse contact
− Ouverture d’esprit et volonté de confronter ses techniques et compétences à d’autres expérimentations, à d’autres voies.
- Des candidats avec expérience sont requis (participation à d’autres productions théâtre / danse avant).

Période d’emploi
RITUAL (Mars 10, 2017- Avril 16 , 2017 + Mai 8-16 ,2017 ) 21 Spectales -Tour RUNES (Juillet 10-Novembre 10 , 2017 ) 30 Spectacles-Tour ENHANCHED 1 (Avril 18- Juin 11, 2017) , Nouvelle Création & Spectacles SUPERHUMAN (Janvier 2 - Mai 14, 2018) , Nouvelle Création & Spectacles
Maitrise de l’anglais obligatoire ! Tout le travail se fera en anglais.

Audition sur invitation à Lyon Janvier 19 & 20, 2017 (10-17) Call back à Lyon Janvier 31, 2017 (9-17)
Envoyez un CV en anglais avec photos, lettre de motivation, à nextzone7@gmail.com et nextzoneadm@gmail.com
Le travail de Cie Next Zone / Lene Boel a été présenté en France lors de festivals tels que Karavel, Rencontres de la Villette et du Festival Hautes Tensions / La Villette.

CCN - BALLET DE LORRAINE recherche Danseuse(S) & Danseur(S)

Dirigé́ depuis juillet 2011 par Petter Jacobsson, le Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine est dédié́ aux écritures chorégraphiques contemporaines. Il est pensé comme le lieu de tous les possibles en matière de recherche, d’expérimentation et de création artistiques. Le CCN – Ballet de Lorraine, et ses 26 danseurs, forment une des compagnies chorégraphiques contemporaines de création et de répertoire les plus importantes d’Europe, présentant des œuvres marquantes de chorégraphes majeurs.

Répertoire de la compagnie
: Cindy Van Acker, Marcos Morau, Cecilia Bengolea & François Chaignaud, Rachid Ouramdane, Alban Richard, Twyla Tharp, Mathilde Monnier, ...

Profil recherché́ :très haut niveau classique / high technical level in classical dance - très haut niveau contemporain / high technical level in contemporary dance - maitrise des techniques de l’improvisation / strong improvisational skills

Contrat proposé :
CDD d'usage Date de début du contrat du contrat : 1/09/17 Dates des répétitions : SAISON 2017-2018 Convention collective appliquée : nationale des entreprises artistiques et culturelles
Modalités de candidature : Pré-sélection sur CV avec portrait + 2 photos de danse, liens à des vidéos, et une lettre de motivation. Adresse mail pour envoi des candidatures : vferrando@ballet-de-lorraine.eu
Adresse postale des candidatures : 3 rue Henri Bazin 54000 Nancy
Date limite des candidatures : 16/01/17
Lieu, date et heure de l’audition : 28 et 29 janvier à Paris - Lieu à déterminer Contact : 03 83 85 69 06